Varian Medical Systems soutient le Congrès mondial contre le cancer à Paris

PARIS, le 31 octobre 2016 /PRNewswire/ — Varian Medical Systems (NYSE: VAR), chef de file mondial en systèmes de radiothérapie et radiochirurgie, met l’accent sur la disponibilité mondiale des traitements de pointe du cancer lors du Congrès mondial contre le cancer 2016 à Paris cette semaine (du 31 octobre au 3 novembre). Organisé par l’Union internationale contre le cancer (UICC – Union for International Cancer Control), le Congrès devrait attirer plus de 3500 leaders, défenseurs, scientifiques, chercheurs, universitaires, soutiens de groupes de patients et experts en matière de santé provenant de 130 pays, qui pourront découvrir les toutes dernières avancées, partager des expériences et explorer les informations liées à la recherche sur le cancer.

Lors du Congrès, Varian présentera son programme éducatif « Access to Care » (Accès aux soins), à travers lequel la société cherche à combler l’écart entre les niveaux de compétences et connaissances dans les pays développés bien équipés et ceux des nations en développement. VERTUAL, le partenaire de formation de Varian, fera une démonstration de l’environnement de formation virtuel utilisé pour les sessions de formation Access to Care. Varian soutient déjà les programmes Access to Care au Vietnam, en Afrique du Sud et en Algérie.

« Alors que la radio-oncologie devient de plus en plus précise et que les centres anticancéreux à travers le monde peuvent offrir des traitements toujours plus perfectionnés à leurs patients, de nombreuses parties du monde sont toujours nettement sous-équipées avec trop peu de machines pour traiter leur population grandissante de personnes atteintes du cancer », a déclaré Michael Sandhu, vice-président de l’équipe d’accès au marché mondial et d’intégration des systèmes d’oncologie de Varian. « Mais même lorsque ces régions en développement sont en mesure d’investir dans l’installation de nouveaux équipements pour résoudre ce problème, elles sont souvent entravées par un manque de personnel qualifié pour planifier les traitements et faire fonctionner les équipements. C’est pour cela que nous avons investi dans le programme éducatif Access to Care. »

« Nous cherchons à faire en sorte que les traitements contre le cancer de qualité soient plus abordables et accessibles à travers le monde. Le soutien que nous apportons à l’UICC et au Congrès mondial contre le cancer nous permet de nous rapprocher de notre objectif qui est celui d’un monde ne vivant pas dans la crainte du cancer. »

Cary Adams, président-directeur général de l’UICC, a déclaré : « Ensemble, nous avons pour objectif de sauver des millions de vies en nous concentrant sur ce qui doit être fait pour accroître la sensibilisation, promouvoir une meilleure éducation et créer un réseau mondial avec la capacité d’avoir un plus grand impact. Le support de sociétés telles que Varian est un précieux atout dans nos efforts en ce sens. »

Outre son soutien apporté à l’UICC, Varian est également un chef de file actif de la Global Diagnostic Imaging, Healthcare IT & Radiation Therapy Trade Association (DITTA), une association professionnelle représentant tous les fabricants majeurs d’équipements médicaux de radiothérapie et de diagnostic. DITTA, qui s’implique de manière productive avec l’Organisation mondiale de la santé sur le rôle des dispositifs médicaux dans la santé mondiale, tiendra plusieurs sessions lors du Congrès mondial contre le cancer 2016.

À propos de Varian Medical Systems

Varian Medical Systems, Inc., de Palo Alto en Californie, déploie toute son énergie à sauver des vies en équipant le monde d’une technologie de pointe pour lutter contre le cancer et d’imagerie radiographique. La société est le principal fabricant mondial de dispositifs et logiciels médicaux pour le traitement du cancer et d’autres pathologies médicales grâce au rayonnement. La société fournit des solutions complètes de radiothérapie, radiochirurgie, thérapie par protons et curiethérapie. La société fournit des logiciels informatiques pour la gestion complète des centres anticancéreux, centres de radiothérapie et cabinets médicaux spécialisés en oncologie. Varian est également le principal fournisseur de composants d’imagerie radiographique, et notamment des tubes, détecteurs numériques, câbles et connecteurs, ainsi que de logiciels de traitement des images et de postes de travail utilisés dans les installations médicales et industrielles, et dans les essais de sécurité et non destructifs. Varian Medical Systems emploie environ 7700 personnes réparties dans des établissements de fabrication situés en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, ainsi que dans des agences commerciales et des bureaux de soutien dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.varian.com, ou suivez-nous sur Twitter.

Contact presse :

Neil Madle
Varian Medical Systems
+44 7786 526068
neil.madle@varian.com

SOURCE Varian Medical Systems

Leave a Reply