Soudan élu vice-président de la 60éme conférence de l'AIEA


Khartoum, 27 Sept. 2016 (SUNA)- Le Ministre des Ressources hydrauliques et de l'Irrigation, de l'Electricité, Motaz Musa Abdullah dirige la délégation du Soudan participant aux réunions de la soixantième session de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), qui se tiendra dans la capitale autrichienne Vienne du 26 au 30 du mois courant.

Le Ministre a présenté la déclaration du Soudan à la conférence, soulignant le souci du Soudan à la coopération permanente avec l'agence depuis son adhésion en 1958en renouvelant l'accueil du Soudan au soutien fournit par l'agence pour le projet d'éliminer et d'éradiquer le paludisme par les radiations nucléaires.

Le Ministre a souligné la volonté du Soudan pour développer la production nucléaire pour répondre aux besoins croissants de l'économie de l'énergie électrique, en particulier que la production d'énergie nucléaire fournit une énergie propre et pas cher

Il convient de noter que le Soudan a été élu Vice-président de la soixante Conférence de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, un représentant de l'Afrique.
Fin
Abeer

Leave a Reply