Le Soudan, la Pologne signent un accord de coopération conjointe sur plusieurs domaines

Varsovie, 18 Mars (SUNA) – Le Soudan et la Pologne ont signé un accord de coopération conjointe sur les domaines de l’agriculture, l’enseignement supérieur, la coordination politique, et le soutien mutuel dans les forums internationaux, ainsi que l’accélération de l’échange de la représentation diplomatique entre les deux pays bientôt.

Le Ministre des Affaires Etrangères, professeur Ibrahim Ghandour a exprimé, lors de son entretien avec son homologue polonais Witold Waszczykowski, la conscience du Soudan à l’importance de la Pologne, faisant allusion aux relations historiques et économiques entre les deux pays.

Le professeur Ghandour a affirmé que la visite est considérée comme commencement à la coopération entre le Soudan et la Pologne.
Il a présenté un exposé complet au Ministre Polonais sur les développements de la situation au Soudan et le progrès du Dialogue National.

Le Ministre Polonais des Affaires Etrangères a souligné que l’accord de coopération représentera un lancement pour la consolidation de relations de son pays avec le Soudan.

Le Ministre des Affaires étrangères s’est, par ailleurs, entretenu avec le Ministre Polonais de l’agriculture sur la relance de la coopération dans les domaines de la sécurité alimentaire, l’agriculture et les ressources animales.

FIN

HAM/HA

Leave a Reply