Dr Al-Jaz: le Soudan devient membre Fondateur de l'Alliance Internationale de l'Energie Solaire


New Delhi, 28 Mars-2018 (SUNA)- Le Dr Awad Ahmed Al-Jaz, Assistant du Président de la République et Responsable des Fichiers de BRICS, s'est adressé à la fin des Activités du XIII Forum pour le Partenariat Indo-africain, qui a conclu ses travaux Mardi dans la capitale indienne, New Delhi.

Il a déclaré que le Soudan est devenu un Membre Fondateur de l'Alliance Internationale de l'Energie Solaire (AIES) après avoir ratifié l'Accord-cadre de cette Alliance le 8 Mars et en être devenu Membre Fondateur.

Dr Al-Jaz a ajouté que l'Alliance fournira aux Etats Membres des Programmes et des Projets d'Energie Solaire et les Energies Alternatives grâce à des Prêts Bonifiés en plus du soutien apporté dans les domaines de l'Ingénierie et le Transfert des Connaissances et des Technologies et des Subventions de Formation et l'Echange d'Expériences et des Conseils.

Il a déclaré que l'Alliance comprend 121 pays situés en tout ou en partie entre les Régions Tropicales et vise à produire Mille Gigawatts d'Energie Solaire d'ici 2030.

Pour sa part, l'Ambassadeur du Soudan en Inde, l'Ambassadeur Serag-Eldin Hamed, a décrit la participation du Soudan au Forum sous la Direction du Dr Al-Jaz comme une participation réussie dans laquelle il s'est adressé a deux Sessions Interactives, ainsi que des réunions réussies avec les Secteurs Publics et Privés Indiens, aboutissant à la Signature par le Soudan d'un nombre de Mémorandums d'Entente.

Il convient de noter que l'AIES a été créée par le Premier ministre indien lors de la Conférence de Paris sur les Changements Climatiques en 2015.
"Cette Alliance fournira une Energie Alternative Propre et Rentable et sera Basée en Inde pour son Secrétariat Général", a-t-il déclaré.
Fin
SOMO

Leave a Reply