Al-Dekhairi: La situation alimentaire au Soudan est très rassurante, non lacune alimentaire

Khartoum, 18 Mars (SUNA) -Le Ministre de l’Agriculture, Professeur Ibrahim Al-Dekhairi a affirmé qu’il n’y a pas de lacune alimentaire dans le pays, soulignant que la situation alimentaire au Soudan est très rassurante.

En parlant au ” Programme de la conférence Radiophonique” à la Radio Nationale d’Omdurman, le Ministre a fait allusion aux efforts du ministère pour développer le secteur agricole, soulignant que la dernière étude menée par l’Etat Novembre dernier a montré le succès de la saison agricole actuelle.

Il a indiqué que le total des zones qui ont été cultivées dans le pays ont atteint 33,8 millions de feddans, soulignant qu’il ya surplus de production.

Le ministre a déclaré que le Haut Comité pour le développement agricole, qui est présidé par le Vice-Président de la République, a souligné la nécessité de cultiver plus de zones, affirmant l’engagement du ministère à fournir le financement moyennant le ministère des Finances, de la Banque Centrale du Soudan et la Banque Agricole pour accroître la productivité et les zones cultivées dans les régions visées.

Professeur Al-Dekhairi a affirmé que le ministère continuera dans les programmes de développement de l’agriculture et de l’électrification des projets agricoles.

FIN

HAM/HA

Leave a Reply